Transparence sur nos produits

Face à une concurrence de plus en plus rude et un marché qui évolue sans cesse, les consommateurs sont pris dans un tourbillon d’éléments qui sème le trouble.

Entre autres les écarts de prix entre les artisans et les supermarchés, chaînes de boulangeries. La qualité des produits qui laisse à désirer, la prolifération de produits surgelés qui sont vendus comme si c’était du fait maison, des slogans accrocheurs et qui rend difficile au consommateur de distinguer le vrai artisan du faux…

C’est pour cela que Stéphane TORTELIER-GAMBIRASIO à rejoint le Syndicat des Patrons Boulangers & Boulangers-Pâtissiers du Var afin de promouvoir la filière de la boulangerie-pâtisserie dans notre département et de sauvegarder un patrimoine culturel et historique en perdition qui est entrain de mourir à petit feu à cause des industrielles.

Les produits que nous vendons sont fabriqués à 99% et cuit sur place.

Il est important pour nous d’informer à notre clientèle que nous fabriquons quasiment tout les produits vendu dans notre magasin sauf pour quelques exceptions.

En effet par manque de matériels et pour le moment, de trésorerie pour financer ceux-ci, il nous est impossible de tout réaliser sur place.

Notre chef Stéphane TORTELIER-GAMBIRASIO grand passionné par son métier, met un point d’honneur quant à l’entière transparence de son entreprise vis à vis de ses clients.

Là où beaucoup d’artisans se cachent et préfèrent mentir sur l’origine de leur produits, nous avons décider d’être le plus clair possible.

Un client ça se respecte.

Dans un soucis de place et d’équipement nous nous voyons restreint à vous proposer certains produits qui ne sont pas fabriqués sur place. Ceux-ci font l’objet d’études et de critères de sélections très strictes afin de vous proposer toujours le meilleure du marché.

Voici donc ci-dessous une liste non exhaustive des produits que nous achetons surgelés ou non et qui sont revendus en boutique:

  • Croissant 25% de beurre
  • Pain au chocolat 24% de beurre d’Appellation d’Origine Protégée Poitou-Charentes
  • Mini croissant 27% de beurre
  • Mini pain au chocolat 24% de beurre
  • Chausson aux pommes 21.5% de beurre, 40% de garniture de pommes Granny Smith
  • Donuts
  • Mini beignet chocolat, pommes, nature
  • Oreillettes

Nos fruits et légumes sont majoritairement des produits frais, de saison et dès que possible provenant de notre région. Nous collaborons avec MidiPrim, un grossiste en fruits et légumes depuis 1989 situé à Draguignan au 847 Voie Georges Pompidou.

Nous vous invitons à cliquer sur l’image ci-dessous pour en savoir plus.

Pour des raisons d’hygiènes et de sécurités alimentaires certains légumes sont achetés surgelés afin de préserver leur goûts comparer aux boites de conserves.

Le froid ralentit le processus de dégradation des minéraux et vitamines des fruits et légumes. Il ne déstructure en rien la composition.